Douceur de vivre

Le Laos est ce petit pays souvent visité entre deux voyages en Thaïlande, au Vietnam ou au Cambodge. Il a tendance à rester discret, dans l'ombre de ses grands frères... Et il a raison.
Ici, on découvre avec étonnement Vientiane, douce capitale qui s'embrase chaque soir sur les rives du Mékong et où les avenues ont des airs de Champs Élysées. On oublie le temps entre2Beerlao dans la belle Luang Prabang. On vit au fil de l'eau et au rythme du soleil en allant se perdre dans les villages qu'on ne peut atteindre qu'en bateau. On s'immerge dans des endroits d'une autre époque et, aidés par les habitants, on ré apprend à profiter du moment présent.

Si vous n'avez jamais expérimenté le slow travel, c'est à coup sûr le moment et l'endroit pour le faire. Bienvenus au Laos, on te souhaite de pouvoir expérimenter pleinement son incroyable douceur de vire.

le Laos en 3 anecdotes

| 1 | Un des sports favoris des laotiens est… La pétanque ! Hommes, femmes, enfants… Ici tout le monde joue et personne ne fait semblant ! | 2 | Le Laos est pays détenteur d’un triste record : celui de « pays le plus bombardé au monde ». Pendant la guerre du Vietnam, plus de 2 millions de bombes y ont été larguées. | 3 | Vestiges du passé colonial, ici tu peux trouver parmi les… Meilleurs croissants d'Asie ! Un trésor lorsqu’on est resté longtemps loin de la maison.

Carte d'identité

Superficie : 236.000 km², presque 3 fois moins que la France | Densité de population : 28/km², c'est le pays le moins peuplé de l'Indochine | Monnaie : Le Kip | La bière est à : 0,90€ pour une bouteille de... 635ml de Beerlao (qui est excellente) ! | Il faut que tu goûtes : Le lap, les noodles soup dans les petits restaus traditionnels, le suzy | Une expérience à vivre : Vivre quelques jours dans un des petits villages traditionnels du nord, entre déconnexion totale, douceur de vivre et retour à l'essentiel.

POURQUOI ON Y RETOURNERAIT ?

Pour explorer le sud, pour retourner chez Vitaa et à nouveau danser, chanter et rire au rythme des tournées d’alcool de riz maison avant d'éponger tout ça avec le meilleur « suzy » de tous les temps, pour réexpérimenter le confort rustique des petits villages, pour à nouveau oublier le temps dans la si douce ville de Luang Prabang, pour remanger les petits poissons frits pêchés le matin et refaire des parties endiablées de pétanque, pour s'enivrer encore de cette folle douceur de vivre et vivre loin de tout, coupé de tout, au rythme du soleil.

NOS RÉCITS DE VOYAGE

- De nouveaux articles arrivent. Si tu as des questions, suggestions ou s'il y a des thèmes sur lesquels tu aimerais que nous écrivions, contacte-nous. -

Tu prépares un voyage au Laos ?

Nos articles pratiques et nos tops pourraient t'intéresser

Top 10 des raisons de tomber amoureux de Luang Prabang, petite perle du Laos

Assied-toi confortablement Et prend-toi quelque chose à manger, à boire ou les deux à la fois (tu verras c'est important). Car on te fait découvrir un endroit dont on te défie de ne pas tomber amoureux : Luang Prabang, la capitale culturelle du Laos. Classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et lovée sur une péninsule formée...